Présentation

Georges-Henri Cateland : un photographe & vidéaste passionné

ARTisan de l’image, Georges-Henri Cateland crée VisionAir à Saint-Estèphe en 2007.

Il commence sa carrière au service communication d’une filiale de GTM à Paris. Sa mission était alors d’en assurer le suivi et la valorisation à l’aide de prises de vue et réalisations graphiques. C’était au temps du film d’entreprise, dans les années 80. Les caméras en U-Matic Broadcast de 20 kilos ont été remplacées par des outils numériques bien plus légers.

C’est pour lui une vraie libération, une source de création nouvelle et dynamique.

Dans cette mouvance, il arrive au bord de la Gironde en 2005 pour des raisons familiales. La magie opère et Georges-Henri, désormais amoureux de la région et de ses richesses, décide de créer son entreprise : VisionAir.

Pour pouvoir répondre aux besoins de ses premiers clients, il met au point ses propres moyens aériens pilotés depuis le sol : un cerf-volant et un mât télescopique. De nombreux châteaux acquièrent à cette époque ses clichés, sous forme de panoramiques. Les demandes dépassent les frontières de l’Aquitaine. À ce moment, les drones n’existent pas encore et il doit redoubler d’ingéniosité et de créativité.

Aujourd’hui le drone démocratise le style, mais l’expérience et l’exigence font partie de son ADN : les galeries photo et vidéo en témoignent.

« L’art est toujours le résultat d’une contrainte. Croire qu’il s’élève d’autant plus haut qu’il est plus libre, c’est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c’est sa corde » écrivait André Gide.

C’est ainsi que nous concevons notre travail : des contraintes du client naît la créativité, l’air de rien. Le temps passé à la définition des objectifs et la recherche des solutions permettent d’obtenir un résultat qui apporte la satisfaction. Le sourire d’un client, son engagement, sa fidélité sont pour Georges-Henri Cateland la meilleure récompense.

VisionAir est en mesure de réaliser des prestations très diverses, “allant du sol jusque dans les airs”.

Faites-lui part de vos contraintes, il vous apportera un résultat au-delà de vos attentes !

Vous avez besoin d’un photographe expérimenté pour votre mariage ou d’un vidéaste professionnel pour réaliser la vidéo d’entreprise de votre société autour de Bordeaux ? Faites appel à VisionAir, vous ne serez pas déçu du rendu !